vendredi 25 janvier 2019

Petit Soldat de bois de Noël

Bonjour,

Je travaille présentement sur une collection de marque-pages pour ma fille. Voici donc le premier de la collection qui est un petit soldat de bois de Noël. Chaque pièce du soldat est confectionnée séparément et collée les uns par-dessus les autres. Malheureusement, on ne voit pas l’effet du 3D et la texture du costume en papier velours, car je ne suis pas encore une pro de la caméra.

Une tranche de vie, un peu d’histoire....

Aujourd’hui, le casse-noisette n’a plus aucun intérêt fonctionnel, mais il est devenu un objet de collection, de décoration et de personnages comme dans le ballet de Tchaïkovski. Vous trouverez en Allemagne, le plus grand casse-noisette du monde mesurant 10,10 mètres et pesant 3285 kilogrammes. Pour les collectionneurs ou pour ceux qui les apprécie tout comme moi et ma fille, sachez qu’il existe des musées consacrés uniquement à ce célèbre soldat de bois. :

Le Nussknackermuseum de Neuhausen/Erzgeb. : Le premier d’Europe 
Le Leavenworth Nutcracker Museum : il expose un Bergmann de 1880 fabriqué par Füchtner.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est toujours agréable!

Articles populaires