dimanche 7 juillet 2019

Carte Un départ à la retraite

Pendant que j'écris cette petite chronique, je regarde le splendide soleil par ma fenêtre et je réalise vraiment que c'est le début de mes vacances d'été. La fin de semaine passée, je suis allé voir ma famille au Lac St-Jean avec ma mère alors je n'ai pas eu le temps de créer ou de terminer un projet. 

Donc cette semaine, je vous propos une carte Pop up que j'ai donné à ma  directrice qui partait à la retraite. Étant donné qu'elle est une grande voyageuse, je me suis inspiré du thème du voyage.  Mes photos ne sont pas très belles car j'ai dû les prendre rapidement le matin de mon départ au travail.

Cette carte a été longue à créer car elle a beaucoup de petits détails et elle est de style Pop up. J'ai utilisé les encres à alcool sur papier Yupo pour donner des effets de couleurs aux ornements : hippocampe, palmiers, océan, voilier, fleurs. J'ai mis aussi du Glossy Accent sur l'étoile de mer, le soleil et l'hippocampe pour donner une belle texture brillante.

Certains des ornements ont été crées sur mon logiciel de graphisme. J'utilise le logiciel de la Silhouette Caméo et celui de Corel Draw. Pour l'intérieur, j'ai dû créer la chaise en Pop up avec le logiciel, ce qui n'était pas évident à faire. Il est toujours possible d'acheter le fichier déjà crée mais il était assez dispendieux.

Voici donc ma carte Pop up sur le thème des vacances et de la retraite.











1 commentaire:

  1. Bonjour! Votre carte est magnifique! Même payant je n'ai pas trouve de fichier pour la chaise longue. Auriez-vous une piste? D'avance merci pour votre aide. Florence

    RépondreSupprimer

Un petit mot, c'est toujours agréable!

Articles populaires