lundi 22 février 2021

Journée mondiale du marque-page - World Bookmark Day (WOBODA)

Bonjour à tous,

Saviez-vous que le 25 février de chaque année, c’est la journée mondiale du marque-page. On l’appelle le WOBODA (World Bookmark Day). J’ai été très contente d’apprendre qu’il y avait cette fête, car j’aime bien récupérer mes retailles de papier pour faire des marque-pages ou des signets. 

Bien sûr, en étant membre privé sur Facebook du IFOD, International Friends of Bookmarks, je me dois de faire la promotion de cette fête. Mon défi personnel pour la création de ce marque-page promotionnel :  une allure historique, le nom de la fête, la date, l’adresse du site internet et le thème du voyage.    Alors voici mon WOBODA que j'ai surnommé "Le petit voyageur ", il est prêt pour  un voyage international le 25 février. 

Fêtons le WOBODA sur nos médias sociaux et partagez des signets que vous aimez.

Produits utilisés :

– Encre Distress de Tim Holtz, vintage photo pour l’aspect veillot

– Fils noir et or, moulin à coudre pour faire des coutures

Une tranche de vie, un peu d’histoire… 

Par hasard,  j’ai découvert le site International Friends of Bookmarks (IFOB) qui organise des activités avec ces membres pour faire la promotion de ce petit ami qui accompagne les livres depuis 2000 ans. Vous pouvez devenir membre privé sur Facebook si vous êtes des lecteurs passionnés, des bookmakers, des collectionneurs, des bibliothécaires, des illustrateurs, des éditeurs de blogue, des concepteurs de signets, des propriétaires de librairies, des producteurs de signets. Vous trouverez de l’information sur leur site internet. 

Le premier signet a été découvert en 1924 et il était en cuir ornementé doublé de vélin sur le dos et il était attaché à la couverture d’un codex. Lieu de la découverte : Sakkara sous les ruines du monastère d’Apa Jérémie en Égypte.

Bonne lecture en compagnie de votre petit ami !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est toujours agréable!

Articles populaires