dimanche 15 septembre 2019

Carte Ah! l'automne.... la féerie des couleurs !

Bonjour,

Ah! Que j'adore l'automne et vous ?  Aujourd'hui, je vous propose une carte sur le thème de l'automne, une belle saison colorée avec ses feuilles qui tombent des arbres et le vent frais qui vient vous caresser le visage. C'est une carte que je vais offrir à ma  mère. Cette carte m'a pris un peu de temps à faire car elle demande un peu plus de technique. Il y a beaucoup de petits détails. 

Pour commencer, j'ai appliqué de colle à embosser Versamark de la compagnie Tsukineko sur le tronc de l'arbre. Ensuite, j'ai saupoudré de la poudre à embosser Mixed Media de la compagnie Ranger dans les tons de brun cuivré et j'ai fais chauffé le tout avec un pistolet à air chaud (375 degrés). Attention avec vos doigts ! 

Par la suite, j'ai collé de la poudre "Flower Soft Autumn" de la compagnie Katy Sue Designs. Cette poudre donne un effet 3D et une belle texture délicate au papier. Elle se saupoudre comme des paillettes. Vous devez utiliser la colle du même nom pour un meilleur résultat. 

Après j'ai crée les grandes feuilles ainsi que les petites feuilles et je les ai embossées avec un outil à embosser à petit pointe. Les feuilles et les fruits ont été tamponnés avec des encres  Distress Ink de la compagnie Ranger et j'ai utilisé plusieurs couleurs dans les tons d'orangés, de rouges et de jaunes. 

Pour terminer, je les ai enduits de Glossy Accent de la compagnie Ranger pour donner une belle texture brillante.  Ensuite, il ne restait plus qu'à assembler le tout selon le schéma que j'ai fait au préalable.

Une tranche de vie, un peu d'histoire...

J'aime aller aux pommes et ce moment de l'année me rappel ma mère qui préparait de la compote à la citrouille, des tartes aux pommes et aux bleuets pour nous ses enfants. 

En plus, c'est aussi son anniversaire le 20 septembre. Et voici une petite anecdote amusante sur la date de sa fête. Sa mère lui avait dit qu'elle était née le 19 septembre 1934. A 40 ans, ma mère apprend qu'elle est née le 20 septembre 1935. Quel joie pour elle car elle venait de rajeunir d'un an. Qui d'entre vous a eu le plaisir de revivre deux fois ses 40 ans ?

Et pour terminer, voici un magnifique et bref extrait sur l'automne pris sur le site quebecoriginal.  J'aime beaucoup ce site car il nous fait découvrir notre beau  Québec.  Allez-y faire un tour.

"Une explosion de couleurs, de parfums et de saveurs salue l'arrivée de l’automne. Dès la fin de septembre, les forêts se colorent de teintes chaudes : rouge, orange, jaune... Les vergers et les vignes regorgent de fruits et les ciels traversés par des nuées d'oies des neiges offrent, avant l’hiver, un spectacle grandiose. Air sec et légèrement frais, ciels contrastés, c’est le temps idéal pour les longues balades en montagne et les randonnées à vélo sur les chemins de campagne." 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est toujours agréable!

Articles populaires