dimanche 21 juin 2020

Caméléon, nommé Unwabu

Bonjour les créatifs,

Au Québec, nous vivons présentement une canicule qui n’est pas des plus agréables pour plusieurs personnes. De mon côté, je préfère rester à l’air climatisé dans mon « scraproom » afin de vous publier le dernier tableau de ma série de six. Bientôt, je pourrai les disposer sur le mur de mon salon et ainsi voir le résultat final.

Il a été difficile de choisir un animal, j’ai hésité, mais j’ai fini par opter pour le caméléon. Ce n’est pas un choix qui va plaire à tout le monde, mais je désirais représenter des espèces différentes, dont celle des reptiles. 

Petit rappel : 

Style épuré et contemporain
Grandeur du cadre 10 x 10 pouces
Technique du papercut de style Tribal
Encre Distress à l’alcool sur papier Yupo pour le fond
Cadre de chez Michael’s

Une tranche de vie, un peu d’histoire…   

J’apprécie les caméléons pour leurs couleurs variées, et surtout la capacité chez certaines espèces de la modifier rapidement. En m’informant sur les caméléons, je suis tombé par hasard sur un article du peuple Zoulou d’Afrique du sud et j’ai trouvé amusant un de leur mythe et croyance qui disait ceci : 


« Dans la mythologie zouloue, le caméléon est présenté comme le messager de l’immortalité. Il est ainsi dit qu’un caméléon nommé Unwabu aurait été envoyé par les Dieux pour apporter l’immortalité aux hommes, mais que, prenant tout son temps lors de son voyage, il se fait dépasser par Intulu le lézard qui leur apporte la mortalité à jamais. » 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est toujours agréable!

Articles populaires