lundi 28 janvier 2019

Mon Panda des forêts chinoises

Voici le cinquième marque-page de la collection de ma fille qui adore les pandas d'où le nom de Pompom pour son panda en peluche.  Bien sur, j'ai utilisé le papier velours pour faire le panda. J'aime beaucoup ce média car il est facile à découper et donne un aspect de velours au touché.

Une tranche de vie, un peu d'histoire....

Saviez-vous qu'il existe différents mythes à propos des taches noires des pandas. Le mythe le plus populaire chinois raconte qu'il y a bien longtemps, les pandas étaient complètement blancs mais la sœur la plus jeune d'un panda mourut. Alors ses frères trempèrent leurs mains dans de la cendre en signe de deuil. Ils frottèrent leurs yeux pour essuyer leurs larmes et se bouchèrent les oreilles pour ne pas entendre les pleurs. Le mythe veut que ces taches de cendre soient restées sur leur fourrure. Ah! Que j'aime ces mythes… le panda n'est-il pas un des plus beaux animaux de notre planète !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est toujours agréable!

Articles populaires