vendredi 22 mai 2020

Jolie girafe !

Victoire ! Un troisième tableau de terminé pour mettre dans mon salon. Pour représenté les belles girafes africaines, j'ai utilisé des encre Distress sur papier Yupo dans les couleurs terre de feu (Orange, jaune et brun). Mon tableau est un petit hommage à une belle girafe du zoo de Granby qui a pris sa collation en bavant gentiment sur ma main. 

Petit rappel : 

Style épuré et contemporain
Grandeur du cadre 10 x 10 pouces
Technique du papercut de style Tribal
Encre Distress sur papier Yupo pour le fond
Cadre de chez Michael's

Une tranche de vie, un peu d'histoire ...

Jusqu’en 2016, on pensait que les girafes appartenaient à une seule espèce, Giraffa camelopardalis. Après avoir analysé les gènes de celles-ci, on en a trouvé 4 bien distinctes. Malheureusement, le braconnage a réduit considérablement le nombre de girafes en Afrique. En 2016, il restait moins de 110 000 girafes sur le continent africain toutes espèces confondues et personne ne semblait s’en soucier à ce moment-là.

Selon Julian Fennessy, codirecteur de la Fondation pour la préservation de la girafe (GCF), il s’agit d’une “extinction silencieuse” (National Geographic Magazine, no 241).

En faisant un peu de recherche, on se rend à l’évidence que M. Fennessy a bien raison. Les subventions pour la protection des animaux se concentrent en premier lieu sur les éléphants et les grands singes. M. Fennesy mentionne que les gens pensent que les girafes s’en sortent très bien et ce n’est guère le cas !

Bien dommage ! Car, se sont de magnifiques bêtes. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est toujours agréable!

Articles populaires