dimanche 15 décembre 2019

Carte, Hé ! C'est Noel !

Voici une carte de Noël avec un petit gnome roux qui vous dit Hé ! C'est Noël ! Ce petit gnome est tout simplement moi. A mon travail, nous faisons un échange de carte entre employés.  J'ai pigé le nom de ma collègue Amélie avec qui j'ai dû plaisir à rire. Lorsque l'on se voit, nous avons l'habitude de dire Hé ! En levant les bras. C'est une petite blague entre nous qui nous rappelle une anecdote comique. En regardant des idées sur Pinterest, j'ai vu que les gnomes étaient très populaires en Europe et je trouvais l'idée intéressante pour une carte.

Cette carte m'a demandé beaucoup de travail. J'ai utilisé un carton bleu avec des flocons brillants et j'ai habillé le gnome avec du papier velours rouge et du blanc pour la neige. J'aime bien créer un petit décor à l'intérieur de la carte puis écrire un petit mot pour la personne. 

Les flocons de neige ont été faits avec le produit "Diamond Dust" de Twinklets. Pour les coller, j'utilise du "Glossy Accent". Les cadeaux sont faits de rubans "Washi".  J'ai suspendu des étoiles d'argent avec un fil en haut de la carte et les sapins ne sont pas directement collés sur la carte. Malheureusement, les photos ne montrent pas l'effet 3D des sapins, de la neige ni la texture de certains papiers.

Une tranche de vie, un peu d'histoire...

Le gnome est une petite créature humanoïde légendaire du folklore européen. Il est souvent confondu avec les lutins et les gobelins, qui comme lui font partie du « petit peuple ». Le gnome est caractérisé par une très petite taille.  Il est très populaire comme décorations intérieures et extérieures dans les pays scandinaves. Son origine : En 1200 après Jésus-Christ, un Suédois, Frederik Ugarph, découvrit, dans une cabane de pêcheurs de Nidaros (maintenant Frondheim, en Norvège), une petite statuette de bois haute de 15 centimètres où il était gravé : NISSE, Riktig Storrelse.  Ce qui signifie : « Gnome, grandeur nature ». La statuette veille de 2000 ans, représentait une créature barbue au bonnet pointu, et elle avait appartenu à cette famille de pêcheurs de génération en génération. C'est la première preuve de l'existence de ce petit peuple.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est toujours agréable!

Articles populaires