samedi 30 mai 2020

Romantique Hippocampe

En ce beau jour ensoleillé, je vous présente mon quatrième tableau de la série pour mon salon. J'ai choisi l'hippocampe pour son côté romantique et gracieux sur un fond marin dans les tons de bleu et turquoise.

Petit rappel : 

Style épuré et contemporain
Grandeur du cadre 10 x 10 pouces
Technique du papercut de style Tribal
Encre Distress sur papier Yupo pour le fond
Cadre de chez Michael's

Une tranche de vie, un peu d'histoire ...

Mi-cheval, mi-monstre marin, gracieux, les hippocampes sont maîtres dans l’art du camouflage. Ils sont romantiques pouvant se promener enlacés pendant des heures en se laissant bercer par les vagues. Il existe 32 espèces vivant à travers le monde.

Mesdames, vous aimeriez apprendre que c’est le mâle qui porte les bébés. Un hippocampe appelé James vivant dans la mer des caribes a battu un record en donnant naissance à 1572 bébés. 

Savez-vous que nous avons au Québec, une experte mondiale de l’hippocampe. Madame Amanda Vincent, biologiste à l’Université McGill,  passe une partie de sa vie sous l’eau pour observer les hippocampes.  « Les gens me demandent sans arrêt pourquoi j’aime tant les hippocampes : c’est parce que je ne connais pas d’autre poisson qui vous tienne par la main. ».

Malheureusement, 20 millions de ces petites bêtes par année finissent dans les marchés orientaux. Car, on leur prête des vertus aphrodisiaque ou médicale non prouvées scientifiquement. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est toujours agréable!

Articles populaires