lundi 23 novembre 2020

Carte, l'ange de la divinité, boule de noël

Bonjour à tous,

Noël approche à grands pas et l’idée   m’est venue de créer trois grosses boules de Noël en guise de décoration. Elles seront accrochées sur un petit mur entre ma cuisine et mon salon. Cette création peut aussi servir de modèle pour une carte de Noël.

La première boule a pour thème : l’Ange de la divinité de la religion catholique. Bien sûr, c’est l’ange qui vient annoncer la bonne nouvelle aux bergers.

J’ai déjà choisi mes thèmes et ils proviennent tous d’un souvenir qui a bercé mon enfance. Pour connaître le choix de ma deuxième boule, revenez dans deux semaines.

Produits utilisés :

Des retailles de carton de deux couleurs, bleu et crème pour la grosse et petite boule.

Pour imiter le désert, un papier texture crème et brun.

Des personnes bibliques qui ont été achetées chez Herazz, une boutique en ligne de collimage du Québec.

Du Shepp Shimmer Craft Spray Sparkle pour mettre un peu de brillant sur le papier. Par contre, on ne le voit pas bien, dommage !

Des encres Distress pour colorer le tour de la boule ainsi que le papier texturé pour donner un effet de finition plus prononcé en couleur.

Grandeur de la boule : environ 7 pouces, 13 centimètres

Une tranche de vie, un peu d’histoire ....


J'apprécie visiter  les églises pour leurs architectures, leurs vitraux et pour l’effet qu’elle dégage, même si je ne suis plus très croyante. Dès que j’entre et que je franchis le seuil d’une église, je me sens envahi par une sensation de paix, de bien-être et parfois même de malaise que je ne retrouve pas ailleurs.

Bien sûr, j’aime aussi les crèches, les histoires saintes surtout celles du peuple d’Israël.  Et je ne peux m’empêcher de regarder un film saint chaque année. Les histoires bibliques ont toujours une belle morale fondée sur le bien.

Je vous souhaite un joyeux temps des fêtes malgré tout ce qui se passe autour du covid-19.

 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est toujours agréable!

Articles populaires