lundi 7 décembre 2020

Carte Boule de Noël, Petit papa Noël

Bonjour,

La semaine passée, j’ai publié la première boule d’un trio de trois pour décorer un petit mur de mon salon. C’était l’ange de la divinité. 

Voici la deuxième boule, mon thème est le père Noël, mais celui des années 1950. J’aime particulièrement les illustrations rétro des Noëls de cette époque.

Produits utilisés :

— J’ai sorti de mes tiroirs mon papier de la marque Echo Park Paper « A very merry Christmas Collection Kit » de Steven Duncan. Ce beau papier représente les années 1960 du temps des fêtes. C’est un ensemble de 12x12 pouces recto verso avec des autocollants. J’apprécie la texture de ce papier très cartonné, les couleurs rétro mât comme à cette époque ainsi que ces illustrations à l’ancienne         très   « vintage ». J’adore particulièrement cette collection.


— J’ai utilisé du Shepp Shimmer Craft Spray Sparkle pour mettre un peu de brillant sur le contour de la boule. Par contre, on ne le voit pas bien dommage !

— J’ai frotté le tour de la boule avec des encres Distress rouges pour donner un peu de texture plus foncée. 

Grandeur de la boule : environ 7 pouces, 13 centimètres


Une tranche de vie, un peu d’histoire…

Coca-Cola a contribué à façonner l’image du père Noël depuis les années 1920.  Les artistes ou illustrateurs Thomas Nast et Fred Archie Lee ont participé au fil des années à améliorer l’image du père-Noël. Par  contre, c’est Haddon Sundblom qui créa le père Noël sous un aspect plus jovial, grassouillet, amical, et non pas,  comme un simple homme déguisé. Il s’inspira du poème « A Visit From St. Nicholas », connu sous le titre « ’Twas the Night Before Christmas », écrit en 1822 par Clement Clark Moore.

Joyeux Noël !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est toujours agréable!

Articles populaires