dimanche 17 février 2019

Petite poupée japonaise

Ce marque-page est le septième d'une collection que je conçois pour ma fille.  Il est fait de carton plastifié mauve et de papier d'origami ainsi que d'un joli ruban rose. J'ai collé de petites pierres et de petites fleurs pour enjoliver le tout.  J'ai ajouté des cœurs en guise de petit clin d'œil pour la St-Valentin. 

Une tranche de vie, un peu d'histoire....


Ma fille aime bien les poupées japonaises et apprécierait un jour pouvoir visiter le Japon.

Savez-vous que pendant les années 1600 à 1868 au Japon, le commerce n'était pas encore ouvert au commerce extérieur. Alors il s'est développé une coutume parmi les riches qui étaient de payer des fabricants de poupées pour qu'ils conçoivent  des poupées pour servir de décoration chez eux, ou pour les donner comme des cadeaux précieux. La fabrication de poupées fut alors assujetti aux lois du gouvernement ; les fabricants de poupées pouvaient alors être arrêtés pour avoir violé des lois sur les matériaux permis dans la construction des poupées, ainsi que sur leur hauteur. (Référence Wikipédia)
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est toujours agréable!

Articles populaires