samedi 30 mars 2019

Un œuf de Pâques pour maman

Aujourd'hui, je vous propose une carte sous la forme d'un œuf de Pâques que je vais offrir à ma mère. Pour les couleurs, j'ai décidé d'utiliser des papiers et des ornements de couleur rose pâle "ton sur ton". Je me suis donné pour objectif de récupérer des ornements qui étaient sur des objets que je ne désirais plus. Les papiers sont aussi des retailles que j'avais depuis 2 ans. Une carte à 90% recyclée. Le 10%, c'est la structure de la carte, une page blanche.

Une tranche de vie, un peu d'histoire...

Quand j'étais petite, ma mère me vidait l'intérieur de plusieurs œufs afin que je puisse les décorer. Ensuite, elle faisait un dessert avec les œufs. J'utilisais de la peinture à l'eau ou bien, je déposais une goutte de colorant à gâteau dans de l'eau et j'y trempais les oeufs.

Bien sûr, l'œuf de Pâques est une tradition chrétienne ou païenne. Elle consiste à décorer des œufs afin de les déguster en famille. Traditionnellement, il s'agissait d'un œuf de poule cuit dur coloré. Aujourd'hui, c'est souvent un œuf en chocolat. Le symbole de Pâques n'est pas le  même dans tous les pays. En Suisse, en France (Nord-est), en Grande-Bretagne et aux États-Unis ce sont des lapins ou des lièvres et ailleurs , ce sont des cloches.








Dos de la carte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est toujours agréable!

Articles populaires