lundi 15 avril 2019

Petit lapin bleu

Bonjour à tous,

Enfin, une belle journée ensoleillé! Après plusieurs jours sans électricité à cause du verglas, de la pluie et de la neige au Québec, je peux vous publier une deuxième carte sur la fête de Pâques que je vais offrir à ma fille. 

Je me suis inspiré de la bande dessinée muette donc sans texte pour créer une carte. A travers le Net,  cette carte est de plus en plus populaire. Étant donné que je travaille dans une bibliothèque, cette carte stylisée sous forme bande dessinée m'a attirée. Une carte BD doit avoir une petite histoire et la mienne est toute simple comme vous pouvez voir, c'est l'histoire d'un petit lapin bleu qui cherche des oeufs de Pâques. 

J'ai utilisé de la poudre à embosser de marque Stampendous bleu et la colle Versamark pour les lapins. J'ai enduit de Glossy Accent les fleurs et le soleil et j'ai utilisé le papier à pois Premium Cardstock Soft Prints acheté sur Amazon.ca

Une tranche de vie, un peu d'histoire...

De tout temps et dans de nombreuses cultures païennes, au printemps, on fête la lumière, la renaissance de la nature après les longs mois d'hiver. Ce qui était parfois symbolisé par le retour ou le réveil d'une divinité. (Wikipedia)

Au Québec, on fête Pâques en achetant des œufs, des lapins, des canards, des moutons en chocolat. La fête est de moins en moins associée à la religion. Certains organismes ou la ville où l'on habite  organise des chasses aux œufs de pâques pour les enfants dans un endroit quelconque comme un parc ou un édifice. 

Pour ma part, j'organisais pour ma fille, une petite chasse aux œufs dans la maison et on lui achetait un beau lapin en chocolat. Je décorais la maison et lorsqu'elle entrait de l'école ou le lendemain matin, elle chassait les cocos.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est toujours agréable!

Articles populaires