dimanche 3 mai 2020

La famille dauphin

Bonjour,

Après quelques problèmes familiaux et du bénévolat, je vous reviens aujourd’hui avec un projet de six tableaux sur le thème des animaux. Je publierai un cadre par semaine et vous pourrai voir l'ensemble du résultat final sur le mur de mon salon. 

Étant donné que je vis dans un condominium, j’ai opté pour un style de cadre épuré, jeune et contemporain de grandeurs 10 x 10 pouces qui va s’agencer avec le reste de ma décoration. 

Évidemment, je ne suis pas un artiste peintre alors j’ai choisi une technique appelée en anglais « Papercut ». Pour découper les dauphins, j’ai utilisé une machine Silhouette. Puis, j’ai terminé à la main les petits détails avec un "cutter", ce qui m’a demandé un peu de patience, car, le papier est fragile.

Pour créer un beau fond de couleur bleu et turquoise, j’ai utilisé les encres à l’alcool Distress sur papier Yupo. J’adore particulièrement ce médium, car on peut l’employer dans bien des projets et sur plusieurs médias. Pour donner un effet de profondeur, j’ai posé des « Dots » adhésives de trois millimètres d’épaisseur entre les dauphins et le papier argent. Les cadres ont été achetés chez Michael’s et j’ai découpé moi-même les passe-partout.

Bien sûr, je continue entre temps à travailler sur l’événement de ma fille « L’Injonction de la confédération » qui a dû être remis à cause du Covid-19. Je conçois toujours des cartes artisanales et je fais de la couture. J’ai trop de projets dans la tête, ouf ! 

Une tranche de vie, un peu d'histoire...


Est-ce que vous vous souvenez de l’émission « Flipper le dauphin » ? Une série télévisée américaine en 88 épisodes, créée par Ricou Browning et Jack Cowden. Elle a été diffusée 1 à 1 et rediffusée jusqu’en 2009. Richard O’Barry, l’entraineur a consacré sa vie à la protection des dauphins, car la série a contribué à l’exploitation excessive des dauphins au fil du temps.  Alors, je dédie mon projet en hommage à ces petits dauphins qui nous ont charmés lors de notre enfance. Cinq dauphins femelles ont été dressés pour le tournage.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est toujours agréable!

Articles populaires