mercredi 13 mai 2020

L'oiseau de la liberté

Voici le deuxième tableau de ma collection de six pour mon salon sous le thème des animaux. Pour continuer dans le même concept, j'ai utilisé les encres Distress sur papier Yupo de couleurs vert pour la nature vu du ciel.

Petit rappel : 

Style épuré et contemporain
Grandeur du cadre 10 x 10 pouces
Technique du papercut de style Tribal
Encre Distress sur papier Yupo pour le fond
Cadre de chez Michael's

Une tranche de vie, un peu d'histoire...


Ah ! les oiseaux, un univers complexe pour les amateurs tout comme moi. Mais j’ai découvert un site simple et convivial pour l’identification des oiseaux, "Initiation aux oiseaux du Québec par la couleur". Tout à fait génial, un oiseau, une couleur ! Et voilà vous trouvez en un clin d’œil le nom de votre oiseau et ses caractéristiques. Les enfants s’y retrouveront facilement. Ce guide a été créé en 2009 par Donald Lapointe, une célébrité chez les ornithologues québécois. Le site recense plus de 173 espèces d’oiseaux. Amusez-vous cet été à reconnaître ses petites bêtes volantes de votre région. (Québec seulement)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est toujours agréable!

Articles populaires